Son sourire frappe tous ceux qui le voient. Il rayonne la beauté de l’âme d’Anne-Gabrielle. 

Les papes insistent, depuis le début du vingt et unième siècle sur la reconnaissance de la sainteté des enfants ; et le cardinal préfet de la Congrégation des Causes des Saints indique que les jeunes figurent, avec les prêtres, dans ses priorités pour les béatifications et canonisations. 

Dans cette page, une équipe apportera des éléments téléchargeables aux éducateurs pour faire connaître Anne-Gabrielle à leurs enfants ; ces éléments apparaîtront progressivement dans le sommaire ici à gauche. En les utilisant, les parents pourront proposer Anne-Gabrielle comme modèle à leurs enfants pour tendre vers l'idéal de sainteté auquel tous sont appelés. 

Les éducateurs trouveront une trame (en cliquant ici) pour réaliser eux-mêmes une présentation sur la vie et l’exemple d’Anne-Gabrielle, avec des photos d’illustration (en cliquant ici)

Nous souhaitons que ces outils vous soient utiles. Aussi l'équipe qui les développe et gère cette rubrique, espère vos remarques et suggestions pour l’améliorer au fil du temps.

En complément, dans le site Prier en famille (www.prierenfamille.comnous vous conseillons l'article Des saints parmi les enfants. 

Anne-Gabrielle est dans la lignée des enfants héroïques qui y sont cités.

Vous trouverez des dessins à colorier de saint Tarcisius et des enfants de Fatima.

Contact

Respect de la vie privée. 

Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre commande. Nous les utilisons exclusivement à cette fin 

et ne les transmettons à personne, pour quelque usage que ce soit.

Association Anne-Gabrielle, un modèle pour la jeunesse

  • Facebook