Anne-Gabrielle inspire

Le rayonnement d'Anne-Gabrielle inspire des créations dans plusieurs domaines.

Trois livres lui sont dédiés et trois autres lui consacrent un chapitre. Ils sont présentés dans cette page.

Un chant a été écrit sur ses paroles et un poème s'adresse à elle. Ils sont ici.

Anne-Gabrielle inspire aussi des créateurs des arts plastiques. Leurs œuvres sont ici.

Les livres

Trois livres sont entièrement consacrés à Anne-Gabrielle. Ils se complètent remarquablement. A ceux qui veulent connaître et comprendre Anne-Gabrielle, nous recommandons particulièrement... les trois !

Le premier est un témoignage écrit par la mère d'Anne-Gabrielle sur la façon dont elle a vécu sa maladie et sur son extraordinaire ascension spirituelle.

C'est aussi un témoignage sur la façon dont sa famille a vécu et surmonté cette épreuve. A ce titre, c'est un très bel exemple et un soutien pour ceux qui sont confrontés à la maladie d'un enfant.

Ce peut être aussi un outil de réflexion pour le personnel médical, pour mesurer comment ses attitudes et ses paroles sont reçues par leurs patients et leur famille.

 

Une des richesses de ce livre est qu'il cite avec exactitude les paroles d'Anne-Gabrielle qui ont marqué ses proches. 

MD Caron.jpg
CelleQuiRayonnaitDieu.jpg

Le troisième livre, paru en septembre 2022, aux Editions Peuple Libre, est le témoignage d'un des prêtres qui a accompagné Anne-Gabrielle durant sa maladie. L'abbé Arnauld explique comment lui-même, en retour a été accompagné par Anne-Gabrielle, pour mieux comprendre sa vocation sacerdotale.

Le second livre, aux éditions Téqui, offre une très belle méditation théologique du Frère Jean-François de Louvencourt, moine cistercien trappiste, sur la spiritualité et la sainteté d’Anne-Gabrielle.

Couverture Arnauld.jpg

Trois autres livres consacrent un chapitre ou une notice à Anne-Gabrielle. Ils sont inspirés du livre de la mère d'Anne-Gabrielle et montrent que, lorsque l'on pense "sainteté des jeunes", l'exemple d'Anne-Gabrielle s'impose.

Daniel-Ange.jpg

Il s'agit d'un ouvrage du Père Daniel-Ange, qui a préfacé le livre de l'abbé Arnauld et deux de Michel de Crousnilhon

Livre Crousnilhon.jpg
M de Crousnilhon.jpg