Pourquoi invoquer Anne-Gabrielle ?
Déposer une intention de prière
Envoyer un témoignage
de grâces reçues
Pourquoi témoigner de grâces reçues par l'intercession d'Anne-Gabrielle ?
Témoigner de grâces reçues par l'intermédiaire est d'abord un devoir de reconnaissance : vous lui avez confié une cause importante et souvent difficile ou douloureuse et son intercession auprès de la Sainte Trinité vous a obtenu des grâces.
Sanctorum Mater Art. 6 : « La réputation de signes est l’opinion répandue parmi les fidèles selon laquelle Dieu concède des grâces et des faveurs par l’intercession du Serviteur de Dieu. »
Cette réputation de signe est un des éléments sur lesquels s’appuie l’Eglise pour béatifier ou canoniser un serviteur de Dieu. Si vous invoquez Anne-Gabrielle et obtenez des grâces, votre témoignage sur ces grâces reçues pourra étayer notre dossier et contribuer au progrès de sa cause. Ce qui constitue de votre part un acte de justice à son égard.
Nous insistons sur le fait que les documents utilisés lors du procès sont strictement confidentiels et que ceux qui en prennent connaissance dans le cadre de ce procès ont juré de préserver cette confidentialité. Avec cette garantie, nous vous invitons à en faire part au postulateur de la cause, qui est lui-même astreint à cette confidentialité.
Si vous considérez que les grâces reçues ne requièrent pas la confidentialité et si vous êtes d’accord pour que votre témoignage soit publié sur le site, de manière anonyme, cela permettra d’illustrer la réputation de signes d’Anne-Gabrielle, lorsque la procédure le permettra. Dans ce cas, dans le formulaire pour rédiger votre témoignage, nous vous invitons à cocher la case qui autorise le postulateur à publier anonymement votre témoignage, s’il le juge pertinent.
Si vous ne voulez pas que votre témoignage soit publié, nous vous invitons à cocher la case prévue à cet effet.