top of page

Pourquoi témoigner de grâces reçues par l'intercession d'Anne-Gabrielle ?

Témoigner de grâces reçues par l'intermédiaire d'Anne-Gabrielle est d'abord un devoir de reconnaissance : vous lui avez confié une cause importante et souvent difficile ou douloureuse et vous considérez que c'est son intercession auprès de la Sainte Trinité qui vous a obtenu des grâces. En témoignant de ces grâces, vous montrez que la Providence agit au travers de la Servante de Dieu, ce qui renforce sa cause.

Pendant l'enquête diocésaine, la réputation de signes devait être établie par le postulateur diocésain à partir des témoignages de grâces reçus des fidèles et il a remis l'ensemble des témoignages reçus au juge-délégué, dans le respect de la plus stricte confidentialité. 

 

Après la clôture de cette première phase de la procédure de canonisation, ce sont désormais uniquement des témoignages de miracles qui sont recherchés parce qu'ils sont indispensables pour la béatification puis pour la canonisation.

 

Un miracle est scientifiquement inexplicable. L'incompréhension des médecins devant une guérison n'est pas suffisante pour fonder un miracle mais ce peut être un indice. Si vous suspectez un miracle, contactez-nous. Un médecin prête son concours, dans le strict respect du secret médical, pour examiner ces situations. Et il est préférable de se tromper en ayant considéré comme miracle une grâce qui s'avère ne pas en être un, plutôt que d'ignorer un miracle réel par excès de prudence ou peur de déranger. 

Dans la phase intermédiaire de décembre 2024 à juillet ou septembre 2025, où la fonction du postulateur diocésain est parvenue à son terme et où celle du postulateur romain n'a pas commencé, c'est l'ancien postulateur diocésain, par délégation de l'acteur, qui continue à recevoir vos messages, qui sont toujours traités de façon strictement confidentielle.

Un précision s'impose : il vous appartient bien sûr de choisir les intercesseurs des grâces que vous présentez au Seigneur et c'est pour cela que l'Église veille à la variété des charismes de ceux qu'elle porte sur les autels. L'attribution d'un miracle est compliquée lorsque plusieurs intercesseurs ont été invoqués et c'est le plus avancé vers la sainteté qui prévaut : un saint l'emporte sur un bienheureux, qui prévaut sur un vénérable, qui devance un serviteur de Dieu. En cas de pluralité d'intercesseurs il est donc inutile de nous transmettre votre témoignage car il ne sera pas exploitable au bénéfice de la canonisation d'Anne-Gabrielle.

A_l'hôpital_2.jpg
Rédiger un témoignage de possible miracle

Merci pour votre envoi !

Respect de la vie privée. 

Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre témoignage. Nous les utilisons exclusivement à cette fin 

et ne les transmettons à personne, pour quelque usage que ce soit.

bottom of page